Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
Musée national d’Histoire du Viet Nam

Situation: Le musée national d’Histoire du Viet Nam est installé dans deux vastes bâtiments situés à N01, rue Trang Tien et à N0 216, rue Tran Quang Khai, arrondissement Hoan Kiem, Ha Noi, près de l’Opéra de Ha Noi.

Caractéristique: Le musée expose et présente un grand nombre d’objets et de documents de valeur qui reflètent les périodes de l’histoire vietnamienne.

(TITC) – Le musée national d’Histoire du Viet Nam a été fondé le 26 septembre 2011 en intégrant le musée d’Histoire du Viet Nam et celui de la Révolution.

Parmi les musées nationaux du Viet Nam, le Musée d’Histoire du Viet Nam a été fondé le premier. Il a hérité des infrastructures du musée Louis Finot, un musée construit en 1926 et inauguré en 1932 par l’Ecole Française d’Extrême Orient. En 1958, le gouvernement vietnamien a officiellement administré cet ensemble culturel et entamé des études et des collectes pour enrichir la documentation et les antiquités et pour faire d’un musée d’arts et un musée d’histoire. Le 3 septembre 1958, le Musée d’Histoire du Viet Nam a officiellement ouvert ses portes aux visiteurs.

La fusion entre les deux musées d’Histoire du Viet Nam et de la Révolution a établi en 2011 le musée national d’Histoire du Viet Nam. Auparavant, le musée de la Révolution a été utilisé à l’origine comme Département du Commerce construit en 1917 par les Français. Le 6 janvier 1959, le musée de la Révolution a officiellement ouvert ses portes aux visiteurs. C’était un lieu où l’on a exposé des documents et des objets sur l’histoire de la révolution et de la construction du pays.

Ainsi, avec 10.000 documents et objets exposés sur une superficie de 4.000 m², le musée national d’Histoire du Viet Nam donne aux visiteurs un large aperçu de l’évolution du pays depuis la préhistoire(300.000 à 400.000 ans) jusqu’à nos jours en passant par les dynasties féodales et les luttes pour l’indépendance nationale. Le musée national d’Histoire du Viet Nam comprend deux espaces d’expositions principaux:

  1. Expositions sur l’histoire du Vietnam depuis la période préhistorique jusqu’à la Révolution d’Août 1945 à N01, rue Trang Tien.

Cet espace d’exposition comprend les parties principales suivantes:

– Le Viet Nam – la période préhistorique.

– Depuis la période de la fondation du premier état du Viet Nam jusqu’à la dynastie des Trân.

– Le Viet Nam – depuis la dynastie des Hô jusqu’à la révolution d’Août 1945.

– Les collections de sculptures sur pierre du Champa.

– Les expositions en plein air.

  1. Expositions sur l’histoire vietnamienne du XIXe siècle à nos jours à N0 216, rue Tran Quang Khai.

Cet espace d’exposition comprend 3 parties

– La lutte pour l’indépendance du peuple vietnamien pour la période entre 1858 et 1945.

– Trente ans de résistance contre les forces d’invasion pour défendre l’indépendance nationale, réunifier le pays pour la période entre 1945 et 1975.

– Le Viet Nam en voie de construction d’un peuple prospère, un pays puissant, une société équitable, démocratique et avancée.

Le musée national d’Histoire du Viet Nam constitue un livre d’histoire du peuple vietnamien depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Avec ses collections diversifiées et bien préservées, le musée national d’Histoire du Viet Nam est devenu un des lieux incontournables pour les visiteurs vietnamiens et étrangers.

Le musée national d’Histoire du Viet Nam est ouvert tous les jours de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (sauf le lundi de la première semaine dans mois). Le billet d’entrée pour les visiteurs (vietnamiens et étrangers) est de 40.000 VND/personne/fois.


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message