Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
Marchés flottants au Mekong

Il est appelé “marché flottant” pour une raison évidente. Sur une surface vaste d’eau, des centaines de bateaux, grands et petits, se réunissent et créent un lieu d’activités commerciales intenses. Le marché se tient toute la journée, mais est plus animé en début de matinée. Des bateaux de tailles et de formes différentes se faufilent à travers les méandres des fleuves et arroyos. L’ambiance est effervescente. Les tractations des acheteurs et des vendeurs, les bruits des moteurs… s’entendent de loin. À chaque proue des bateaux a été dressées des perches en bambou où sont attachés des échantillons des produits vendus, permettant aux acheteurs de trouver rapidement ce dont ils ont besoin.

cho1

Les bateaux sont chargés de marchandises, en particulier de fruits comme ramboutan, mangue, mandarine, pamplemousse, pastèque, mangoustan, durian, etc… On y trouve aussi poissons, tortues, serpents, crabes, crevettes, oiseaux sauvages et légumes frais. Les négociations vont bon train et les marchandages ne s’éternisent pas. Les vendeurs sont principalement des agriculteurs honnêtes, qui ne cherchent jamais à rouler leurs clients.

Il y a aussi sur chaque marché flottant de petites barques en bambou, qui approvisionnent les vendeurs en produits de première nécessité. Tout cela crée une peinture vivante pleine de poésie qui réjouit particulièrement les touristes.Les plus célèbres marchés flottants du Sud-Ouest sont Phung Hiêp, Nga Bay, Phong Diên, Cai Rang et Cai Bè…Créé en 1915 dans le delta du fleuve de Mékong, le marché de Nga Bay est à la confluence de sept rivières – Cai Con, Bung Tau, Mang Ca, Soc Trang, Lai Hiêu, Xeo Mon et Xeo Dông. A côté se trouve le le marché Ran (serpent) où l’on peut dégusterun  verre de vin de serpent ou acheter tortues, oiseaux, écureuils…Normalement, les agriculteurs vont au marché flottant pour vendre des produits puis rentrent dans la journée. Mais certains grossistes y restent plusieurs jours. Leurs bateaux servent également de maison mobile et sont d`ailleurs beaucoup plus grands que ceux des agriculteurs locaux. La nuit, surtout celles de pleine lune, certains bateaux sont bord à bord pour créer un espace commun. Certains artistes amateurs chantent et jouent de la musique. Sous le halo de la lune, les chants et l’écho de la musique se fondent avec le son des verres de vin qui s’entrechoquent..


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message