Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
L’île de Phu Quôc

L’île de Phu Quôc est la plus grande du Vietnam. Elle relève du district éponyme, province de Kiên Giang (Sud). Située dans le golfe de Thaïlande, à quelques encablures de la pointe sud du Cambodge, elle se trouve à 120 km de la ville de Rach Gia, à 45 km du chef-lieu de Hà Tiên et au carrefour de voies maritimes menant vers la Thaïlande, la Malaisie et Singapour. Phu Quôc occupe donc une position stratégique en termes de navigation maritime internationale.

L’île de Phu Quôc

L’île de Phu Quôc

Une île bénie des dieux

La région maritime de Phu Quôc compte 20 îles et îlots (l’île de Phu Quôc étant de loin la plus grande), soit une superficie 567 km², avec pas moins de 99 sommets. Le point culminant est le mont Chua avec ses 565 mètres, suivi des monts Da Bac (448 m) et Ong Thay (438 m). Elle est aussi une pêcherie importante disposant d’une réserve de 464.000 tonnes de poissons. De plus, les eaux de Phu Quôc abritent en abondance des produits de la mer de haute valeur comme céphalopodes, coquillages et crustacés, une source de revenus stables pour les locaux. Sans oublier les fermes perlières, qui lui ont d’ailleurs donné son surnom de «perle de l’Asie», et qui sont un pan important de l’économie locale.

Les 150 km de côtes de Phu Quôc cachent des plages paradisiaques et des caps qui vont assez loin en mer et sont autant de sites historiques comme Tau Ru ou Ong Doi, pour ne citer qu’eux.

Le parc national de Phu Quôc possède une flore et une faune particulièrement riches avec 929 espèces végétales et 150 espèces de mammifères de 69 familles (cerfs – cochons, singes, écureuils, etc.), 365 espèces d’oiseaux, des reptiles et bien d’autres encore.

Les forêts tropicales du Parc national de Phu Quôc offrent un endroit idéal pour la découverte de l’île, le camping, les sports et les études scientifiques. Au large, l’écosystème de magnifiques récifs coralliens et l’île est l’une des deux zones maritimes du Vietnam où vivent des dugons. Outre son écosystème, les milliers d’hectares de poivriers, d’anacardiers et de cocotiers valent aussi le déplacement. Reste maintenant à valoriser ces richesses. Pour cela, la province de Kiên Giang compte donner la priorité, d’ici 2020, au développement de l’île de Phu Quôc pour en faire une destination de voyage encore plus séduisante.

Comment pour y aller:

Par avion: La manière la plus simple d’aller à l’île de Phu Quoc est par l’avion depuis la capitale d’Hanoi (2h), Ho Chi Minh Ville (50minutes).

Par le bateau: Depuis la ville d’Ha Tien (Ha Tien est 381 km de Ho Chi Minh Ville), la ville de Rach Gia (Rach Gia est à 250 km de Ho Chi Minh Ville), il y a les bateaux pour aller à l’île de Phu Quoc: environ 2h-2h30 de trajet.


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message