Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
La ville Hue

Située dans une région de climat tropical soumis à la mousson. Il existe des différents climats; entre les provinces. La plaine de province compose de deux saisons : la saison sèche de mars à août, le climat est chaud, la température atteind de 39,9ºC. La saison des pluies et d’inondation d’août jusqu’à janvier. La température moyenne est de 19,7ºC

hueHuê s’enorgueillit d’une histoire très ancienne. Les paysages pittoresques et le relief accidenté ont donné à Huê une position particulière dans l’histoire du Vietnam. Huê fut la capitale du pays pendant les dynasties des Tây Son et Nguyên. Au fil des siècles, cette ville est devenue un grand centre de l’architecture vietnamienne. La collection des monuments et des vestiges de Huê est classé patrimoine mondial d l’humanité par l’UNESCO. Cette ville étonnante, est très réputée pour ses splendides citadelles et palais. On peut y voir des tombeaux impériaux, des pagodes et des temples qui furent construits sous la dynastie des Nguyên. Les mausolées royaux témoignent des fastes de la dernière dynastie des empereurs du Vietnam.

La célèbre Rivière des Parfums a inspiré de nombreux poèmes et contes romantiques. La cité toute entière est impregnée d’histoires et de rêveries médiévales…

Huê est un centre de Bouddhisme important. Il existe des dizaines pagodes en construisant plus de 300 ans à Huê et  le côté de Huê et des centains temples en construisant au début XXe siècle. La ville de Huê est capitale gastronomiques, la culture culinaire du Centre ayants conserver les recettes des délices impériaux de la cour. Huê est l’endroit où la musique royalle (nha nhac Huê) est née, avec l’existe de la culture folklorique et la culture de la cour, comme les chants populaires ho et ly. Le novembre 2003, Nha nhac Huê (la musique royalle) est classée patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO.

Que visiter a Hue

1. La cité impériale de Hue

Situation: Situés sur l’axe qui traverse le centre de la Citadelle et la porte Ngo Mon, ville de Huê, province de Thua Thien-Huê.
Caractéristiques: Le palais Thai Hoa (la Suprême Harmonie) est le lieu où l’on organisait les grandes cérémonies.

Plus information

2. Le tombeau de Minh Mang

Situation: Le tombeau est situé sur le mont Cam Ke, commune de Huong Tho, district de Huong Tra, province de Thua Thien-Huê, à 12km de la ville de Huê, sur la rive ouest de la rivière des Parfums.
Caractéristique: Le tombeau du roi Minh Mang est un ensemble architectural comptant 40 monuments (palais, pavillons, temples, etc.) disposés symétriquement sur un axe allant de la Porte Dai Hong (à l’extérieur) jusqu’au pied du mur d’enceinte La Thanh.

Plus information

3. Le tombeau de Tu Duc

Le tombeau de Tu Duc est construit dans une vallée étroite appartenant au village de Duong Xuan Thuong (aujourd’hui, c’est le hameau de Thuong Ba, village de Thuy Xuan). Le tombeau est situé au milieu d’une immense forêt de pins, à 8 km du centre de Huê, vers le sud-ouest. La construction furent commencée en 1864 et achevée en 1867. Dans une enceinte d’environ 12 ha sont agencées environ 50 constructions architecturales réparties sur des terrains aménagés en terrasses. Ces constructions portent toutes le nom générique de Khiem.

Plus information

4. Le tombeau de Khai Dinh

Monté sur le trône en 1916, le roi Khai Dinh choisit la pente de la montagne Chau Chu (encore appelée Chau E), à 10 km de Huê, pour y bâtir son tombeau. Les travaux commencèrent le 4 septembre 1920 et se poursuivirent pendant 11 ans.

Plus information

5. La lagune Tam Giang

Situation: La lagune Tam Giang se trouve aux 3 districts Quang Dien, Phong Dien, Huong Tra, province de Thua Thien-Huê.

Caractéristiques: Tam Giang et Cau Hai sont deux marais et lagunes d’eau samâtres plus grands, typiques au Vietnam, à la longueur continue à peu près de 70km, bordant presque toute la longueur de la province de Thua – Thien-Huê.

Plus information


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message