Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
Kon Tum

Kon Tum se situe au Nord de Hauts Plateaux, Elle est entourée au nord, par la province de Quang Nam, au sud par la province de Play Ku-Gia Lai, à l’est par la province de Quang Ngai et à l’ouest le Laos et le Cambodge qu’elle jouxte sur une frontière de 275 km.

A Kontum on doit visiter l’église en bois, les villages Ba Na, son pont suspendu, la prison…

kontum-fileminimizer

L’église en bois de Kon Tum:

Bâtie il y a plus d’un siècle, l’église en bois de la ville de Kon Tum, province du même nom (hauts plateaux du Centre), possède une architecture originale. De loin, ce bâtiment brun chatoyant se détache sur le ciel bleu des hauts plateaux du Centre.

Située sur une petite plaine, la ville de Kon Tum était auparavant l’ancien centre d’administration des Français sur les hauts plateaux, aussi des missionnaires s’y sont-ils installés très tôt. L’église en bois de Kon Tum, de plus de 700 m², a été achevée en 1918. Le prêtre français Decrouille est à l’initiative de cette construction. Toutes les décorations sont en bois précieux. Le clocher, de plus de 20 m de haut, est majestueux. Le plancher en bois est surélevé d’un mètre. Cette église a une architecture qui mélange le style roman à celui des maisons sur pilotis de l’ethnie Ba Na.

En rendant visite au sanctuaire, les visiteurs sont impressionnés par les vitraux multicolores retraçant des passages de la Bible. Elles rendent le sanctuaire plus lumineux. Bien que le plafond soit en torchis, il est d’époque et n’a jamais été rénové. Lors de la construction de cet ouvrage, des artisans de Binh Dinh, Quang Nam, Quang Ngai (Centre), ont travaillé cinq ans consécutifs. Ils ont utilisé l’assemblage à tenon et mortaise. Tout cela crée un beau mélange d’influences asiatiques et occidentales.

Cette église est ouverte tous les jours. Vous pouvez la visiter à n’importe quelle période de l’année. Nous y sommes allés un jour ordinaire, nous avons vu une lieu très tranquille. Cependant, à Noël, des milliers de catholiques de différentes ethnies s’installent autour de l’édifice religieux pendant toute la semaine pour assister aux offices.

Le séminaire Thua Sai Kon Tum: une destination attrayante pour les touristes, le séminaire Thua Sai Kon Tum est un mélange harmonieux entre l’architecture occidentale et l’architecture traditionnelle des ethnies autochtones.

Il est construit essentiellement du bois précieux de la terre de Kon Tum. Ayant ses beaux paysages, son calme, son architecture originale, ce bâtiment est devenu une destination attrayante pour les touristes domestiques comme étrangers.

Ce séminaire est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le mardi.

Les villages Ba Na: Kon K’Tu, Kon  K’lor,  il est facile de visiter les maisons traditionnelles en bois sur pilotis ; on y accède par un escalier fait à partir d’un tronc d’arbre. Dans ces villages, ne pas oublier de visiter le nhà rông. Il s’agit d’une colossale construction sur pilotis, toute en bois, dominée par un immense toit au faîte orné de motifs décoratifs raffinés. Vu de loin, le nhà rông évoque un voilier. La tradition veut que les ancêtres des habitants du Tây Nguyên soient originaires de la région côtière; le nhà rông symboliserait ainsi l’embarcation à voile à bord de laquelle ils embarquèrent.

Dans les districts de Dac Tô, Kon Ray, Dac Ro, Kon Pu et Rang Ria, il y a des sources thermales (jusqu’à 60°C). La source minérale Pakto, la chute d’eau Yaly, la forêt vierge Sa Thây, le mont Ngoc Linh (2598 m) sont des sites touristiques à visiter.

L’écotourisme se développe en particulier dans la zone de Mang Den à 54 km de la capitale provinciale. Mang Den est souvent comparée à Dalat.

Cette zone située dans le district Kon Plong culmine à 1000 mètres. Au milieu de la forêt vous pourrez voir sept lacs comme ceux de Toong Zori, Toong Pô, Toong Dam et les célèbres cascades Paish Dakke et Lô Ba. Le parc possède une faune riche dont des tigres, des éléphants et des sangliers.


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message