Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
Gia lai

La province de Gia Lai est une province de montagne du nord du plateau central, bordée des provinces de Kon Tum au nord, Dac Lac au sud, Quang Ngai, Binh Dinh et Phu Yen à l’est, et par le Cambodge à l’ouest le long d’une frontière de 90 km.

Le Gia Lai, bien que manquant d’infrastructures, possède un potentiel touristique important, d’abord par la richesse et la beauté de ses sites naturels, comme les forêts primitives de Kon Cha Range et Kon Ka Kinh, les chutes de Ia Ly, de Sung Queeng et de Phu Cuong, les lacs de montagne de Bien Ho, Ia Bang et de Hoang An, le col de Mang Yang ou encore les montagnes de Ham Rong, mais aussi par la diversité des cultures des minorités ethniques Bah Nar et Jo Rai, avec le festival de la mise à mort du bœuf, le rite de l’abandon de la tombe etc.

gia-lai-fileminimizer

Le lac T’nung Une fois à Tây Nguyên (Hauts Plateaux du Centre), la plupart des visiteurs veulent profiter de la beauté du lac Biên Hô («lac mer»), un lieu célèbre de la ville de Pleiku, province de Gia Lai. Il est considéré comme une «perle» de ces Haut Plateaux.

Le lac Biên Hô, également appelé T’Nung et Ia Nueng, est situé à environ 6 km au nord de Pleiku. Couvrant 250 hectares avec une profondeur moyenne de 18m, il occupe le cratère d’un volcan éteint depuis des centaines de millions d’années. Son nom vient de son immense surface qui ressemble à une mer.

Le plateau de Pleiku souffre souvent de la sécheresse. Cependant, le lac n’a jamais été à sec et est même rempli d’eau toute l’année. Une bénédiction pour les habitants locaux. Le lac est également associé à de nombreuses légendes qui le rendent encore plus mystérieux. L’une d’entre elles veut que le lac est nommé T’Nung parce que c’est le nom d’un ancien village où les villageois vivaient heureux ensemble. Un jour, un volcan en éruption a enseveli le village sous la lave et le lac s’est formé à partir des larmes versées par les survivants.

Le site éco touristique Ayun Ha : Ayun Ha est un lac artificiel. Le lac a été formé lorsque la rivière Ayun Ha a été détournée dans la construction d’un barrage et d’un lac pour l’irrigation. Il a une superficie de 37km2 . Le lac approvisionne la région de poisson et ce lac vous permet de faire différentes d’activités.

Le village Plei Phum et Pleychuet, c’est les meilleurs endroits pour approfondir la culture Jarai, en visitant la maison communale Rong, et les statues culturelles de la tombe.

Le temple Minh Thanh: C’est une des plus grandes pagodes à Gia lai, elle a été construite en style japonais, chinois et vietnamien et par la dotation du peuble de la ville.

Le musée de Gia Lai : situé en plein centre ville de Pleiku, fait environ 1200 mètres carrés et possède dans les 7000 objets. Ce musée a été crée le jour de la réunification nationale du Vietnam, le 30 avril 1975 dans l’objectif de préserver la culture et le patrimoine de la province. Depuis 2009, le musée expose et explique la culture des différentes ethnies minoritaires de la province, à travers leurs objets, leurs us et coutumes, leurs rituels, leurs valeurs, costumes, bijoux, habitation..


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message