Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner

L’enseignement pour obtenir le VISA

Actuellement, seuls les citoyens de quelques pays peuvent entrer librement au Vietnam sans visa pour: 

– Un séjour de 30 jours: pour les citoyens de Thaïlande, des Philippines, Malaisie, Singapour, Indonésie et Laos.

– Un séjour de 15 jours: pour les citoyens du Japon et de Corée du sud, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Allemagne, France, Grande – Bretagne, l’ Italie et l’ Espagne.

– Les citoyens français possédants un passeport diplomatique valide peuvent visiter le Viêtnam sans visa. Il leur est permis d’y séjourner trois mois en une seule visite ou six mois à compter de la première date d’immigration en cas de plusieurs visites.

– Les citoyens du Chili possédants un passeport diplomatique ou officiels valide, sont exempts de d’entrée, de sortie et de transit dans le territoire du Viêtnam. Ils peuvent y séjourner 60 jours à chaque visite.

– Les citoyens des autres pays ont l’obligation d’avoir un visa d’entrée avant le départ ou une lettre d’agrément d’entrée (à l’arrivée, au vue de la lettre d’agrément le visa leur est délivré à l’aéroport international) avant l’entrée au Vietnam.visa

TYPES DE VISA AU VIETNAM

1.Visas de tourisme                     

– Disponible 1 mois à entrée unique et de 1 mois à entrées multiples. entry. – Maximum de séjour au Vietnam d’un mois. Les visas touristiques peuvent être prolongés après votre arrivée au Vietnam.

2.Visas diplomatiques et officials

– Pas de frais sauf accord contraire entre le Vietnam et l’autre pays.

– Sur l’application de ce visa, le demandeur doit soumettre une lettre officielle de la organismes concernés du gouvernement local, des ambassades ou des consulats accrédités à la demande du pays, les organisations internationales, ou d’autres organismes accrédités dans ce pays.

3.D’affaires ou d’autres types de visas

– Sur l’application de ce visa, le demandeur doit obtenir l’approbation par le biais de leur parrain au Vietnam.

– Multiple d’entrée et de séjour de 3 mois ou 6 mois est possible.

Les visiteurs étrangers venant au Vietnam doivent se munir d’un passport valable plus de 6 mois et un visa délivré par:

+ l’Ambassade ou Consulat du Vietnam (si vous obtenez le visa avant l’arrivée au Vietnam) +  La Police de la Douane à l’aéroport ou au poste frontière internationale (si vous obtenez le visa à l’arrivée).

Le plus populaire est le visa simple entrée, valable pour une durée d’un mois au Vietnam. Il est possible d’obtenir le visa plus long et multiple entrées (pour les cas où vous sortez puis retournez au Vietnam dans une certaine durée). Depuis 1999, le « visa à l’arrivée» au port de trois aéroports de Hanoi, Ho Chi Minh et Danang est appliqué.

VOUS POUVEZ OBTENIR LE VISA PAR VOUS-MEME OU PASSER PAR NOS SERVICES POUR PLUS DE FACILITES:  http://vifratravel.com/contact/

1. Obtenir le visa avant l’arrivée au Vietnam:

  • Rendez vous à l’ambassade: Vous pouvez téléphoner à l’Ambassade du Vietnam à votre pays qui vous donnera directement les renseignements. Il est bien conseillé de visiter le site web pour avoir des instructions avant de demander un rendez-vous.
  • A travers les services de visa: Vous pouvez contacter des organismes qui s’occupent de l’obtention de votre visa pour vous: Vifratravel  : service personnalisé avec des interlocuteurs à votre écoute pour toutes les démarches (http://vifratravel.com/contact/)- Action visas : délais assez rapides mais très cher (www.action-visa.com).

2. Obtenir le visa avant l’arrivée au Vietnam:

Il est  recommandé de faire la demande de visa directement à l’arrivée au Vietnam, c’est une méthode plus simple et moins chère. Vifratravel peut procurer un visa à l’arrivée de leurs clients. Les étapes sont les suivants :

  •  Fournission d’information: Dès votre confirmation du voyage avec nous, merci de nous fournir (via votre conseiller en voyage) les informations suivantes : –       Votre nom et prénom –       Votre sex –       Votre date de naissance –       Votre nationalité –       N° de votre passeport –      Date de délivrance de votre passeport –       Dates d’arrivée et de départ.
  • Autorisation de visa à l’arrivée (Visa temporaire): Lors que nous recevons vos informations,  VifraTravel va se référer aux autorités compétentes qui nous délivreront une autorisation de visa (nous pouvons l’appleller le visa temporaire). Nous vous envoyons alors via email ou fax, le dit visa temporaire Important: Il vous faut l’avoir avec vous lors de l’embarcation. Ce papier est considéré comme votre visa nécessaire pour votre vol.  La plupart des compagnies l’aériennes l’exigent pour l’embarquement.
  • Tamponner le visa sur votre passeport: Lors que vous arrivez à l’aéroport du Vietnam (Hanoi, Danang ou Ho chi Minh ville), vous allez directement à la douane puis montrer ce papier d’autorisation, vous obtenez alors un visa tamponné sur votre passport (qui est le visa officiel). Nous vous conseillons de remplir ce formulaire avec une photo collée avant votre départ.

3. Frais du visa à l’arrivée :

Contactez votre conseiller en voyage pour avoir plus d’information sur le coût de votre visa à l’arrivée. Il est évidement beaucoup moins cher que le visa accordé à l’Ambassade du Vietnam avant votre l’arrivée au Vietnam.

4. Les cas speciaux de l’exemption de visa:

  • Tous les vietnamiens résidant à l’étranger (Viet Kieu),les étrangers qui sont conjoints ou enfants d’un citoyen vietnamien ou d’un vietnamien résidant à l’étranger  sont exemptés de visa d’entrée au Vietnam s’ils réunissent les conditions suivantes:

=> Ils sont titulaires d’un passeport étranger ou d’un document équivalent (désigné communément ci-après “passeport”) qui reste valide pour au moins 6 mois à compter de l’entrée au Vietnam. Pour les Vietnamiens résidant à l’étranger qui ne disposent pas de passeport, est requis un titre de séjour étranger valide pour au moins 6 mois à compter de l’entrée au Vietnam.Tous les vietnamiens résidant à l’étranger (Viet Kieu)

    les étrangers qui sont conjoints ou enfants d’un citoyen vietnamien ou d’un vietnamien résidant à l’étranger  sont exemptés de visa d’entrée au Vietnam s’ils réunissent les conditions suivantes:
    => Ils sont en possession d’un certificat d’exemption délivré par une autorité compétente du Vietnam (généralement par le consulat du Vietnam).

L’exemption de visa est appliquée pour leur séjour maximal de 90 jours

Le certificat d’exemption est délivré individuellement. Pour un enfant de moins de 14 ans qui est inscrit sur le passeport de l’un de ses parents, le certificat d’exemption de visa pour l’enfant est délivré communément avec celui octroyé audit parent.

Pour avoir plus d’informations, merci de consulter des renseignements à l’Ambassade de Vietnam à votre pays

  •  Pour les enfants : si l’enfant figure sur le passeport de l’un de ses parents, pas de frais de visa. Par contre s’il possède son propre passeport, il paiera le même prix qu’un visa pour adulte.
SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message