Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
VIETNAM INOUBLIABLE – 9 jours/8nuits
  • Calendrier départ: Tous les jours
  • Temps: 9 jours/8 nuits sur place
  • Moyens: Voiture/bateau/velo/train
  • Attractions: Hanoi/Halong/Hue/Hoian/HCM/Mekong

VIETNAM INOUBLIABLE

Esprit

Ce voyage est construit pour ceux qui n’ont pas assez de temps, mais souhaitent connaître les régions typiques du Vietnam, il permet au visiteur d’avoir une vue panoramique sur le Vietnam en faisant un parcours à travers les trois régions du pays, du Nord au Sud. Nous avons sélectionné les endroits les plus beaux et essayé d’alterner les moments libres et les activités néanmoins diversifiées : promenade à pied, visite en bateau, en petit sampan et balade à vélo… c’est un circuit court au Vietnam mais certainement inoubliable.

JOUR1: ARRIVEE HANOI voyage au vietnam, aller au vietnam

Accueil à l’aéroport par le guide francophone. Transfert en ville pour visiter: le temple de la littérature, dédié à Confucius, du musée d’ethnographie. Soirée spectacle de marionnettes sur l’eau. Dinner dans un restaurant local. Nuit à l’hotel.

JOUR 2: HANOI – HALONG

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la baie de Halong, embarquement à bord d’une jonque, démarrage de la croisière dans la Baie. Déjeuner à bord et navigation entre les 3,000 îlots. Visite de la grotte naturelle de « Sung Sôt ». Admirer le coucher du soleil, puis dîner. Nuit dans votre cabine tout confort.

JOUR 3: HALONG – HANOI – HUE

Réveil au coeur de la Baie d’Halong, petit-déjeuner et poursuite de la croisière. Déjeuner à bord et arrivée à l’embarcadère vers midi. Accueil par votre guide et retour sur Hanoi, visite du mausolée du Président Hô Chi Minh (extérieure), sa maison sur pilotis et la Pagode au Pilier Unique; la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh, situés aux abords du Lac de l’Ouest. Dîner puis transfert à la gare pour rejoindre Hue. Nuit à bord.

JOUR 4: HUE

Arrivée à Hué et installation à l’hôtel pour un douche avant le petit déjeuner. La promenade en bateau jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, située au bord de la Rivière des Parfums. Visite de la Cité Impériale, construite entre 1802 et 1832 (l’Esplanade des Grandes salutations, du Palais de l’Harmonie Suprême, du Temple des rois Nguyen…). Visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, situé à 7 Km de Hue au milieu de frangipaniers et de pins et construit sur les plans établis par l’empereur en personne. Promenade au marché de Dong Ba, qui offre un vaste choix de produits locaux et de délicieux plats cuisinés, vue des plus beaux chapeaux coniques.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 5: HUE – DA NANG – HOI AN

Route pour Danang, en passant par la fameuse route du Col des Nuages, une très belle vue sur des dizaines de kilomètres de  plages de la péninsule de Lang Co.

Hoi An, fut Hai Fo ou Fai Fo, parmi les plus actifs ports commerciaux du 17è au 18è siècles de toute l’Asie  : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français et Hollandais s’y côtoyèrent. Classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999, cette cité charmante nous fascine non seulement par l’authenticité des architectures, les paysages romantiques de la rivière et de la plage, mais surtout par la lumière fantasmagorique des lanternes après le coucher du soleil. Visite des anciennes maisons, pont couvert japonais,  temple chinois et halte dans le marché de la ville.

A la fin du jour, une balade en vélo a la campagne.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 6 HOI AN – HO CHI MINH (EX SAIGON)

Vol pour Saigon qui est considéré comme la capitale économique du pays.

En arrivant, visite les vieux quartiers résidentiels coloniaux: hôtel de ville construit par l’architecte français Paul Gardès à l’époque coloniale, l’Opéra, inspiré de l’architecture de l’Opéra Garnier de Paris, la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, la magnifique Poste centrale. A la fin de l’après-midi, visite d’une fabrique de laque.

Nuit à l’hôtel à

JOUR 7: HO CHINH MINH – MEKONG

Départ pour Mekong. A My Tho, embarquement pour une promenade à travers le delta du Mékong. Promemade en char à cheval, Déjeuner. Visite du marché, Visite des vergers de longan et du centre d’artisanat, exploitation de fruits tropicaux et de miel, dégustation de thé, découvert de la vie locale. Continuation par la route jusqu’à Cantho, important centre rizicole, centre politique et économique, relié aux autres aglomérations par un maillage de canaux et rivières.

JOUR 8: MEKONG – HO CHI MINH

Départ en bateau pour visiter le marché flottant de Cairang, très animé et coloré. Puis route pour Ho Chi Minh Ville.

Visite du musée de l’Histoire puis découverte de la ville chinoise à travers le célèbre quartier de Cholon et le marché Binh Tay. Visite de la Pagode Thien Hau (la Dame Céleste) particulièrement décorée, visite d’une fabrique de laque.

JOUR 9: HO CHI MINH – VOL DE RETOUR

Temps libre puis transfert à l’aéroport selon plan de vol.


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message