Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
VOYAGE VIETNAM DÉCOUVERTE 19 NUITS/20 JOURS
  • Calendrier départ: Tous les jours
  • Temps: 19 nuits/20jours sur place
  • Moyens:
  • Attractions:

Jour 01 : Hanoï – Arrivée voyage au vietnam, aller au vietnam

Accueil à l’aéroport par le guide francophone. Transfert en ville et une petite visite en attendant l’hôtel qui est disponible à partir de 14h00.

Jour 02 : Hanoivoyage au vietnam, aller au vietnam

Après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel à la découverte des principales curiosités de la capitale: le mausolée du Président Hô Chi Minh (extérieure), sa maison sur pilotis et la Pagode au Pilier Unique ; la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh, situés aux abords du Lac de l’Ouest. Dans l’après-midi, visite du ravissant temple de la littérature, dédié à Confucius, du musée d’ethnographie. Soirée spectacle de marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Ha Noi – Sapa

Départ pour Sapa, arriver à la fin du matinée. Une randonée hors des sentiers battus dans le royaume de l’ethnie des H’mong bariolés au village de Ta Van ou il y a les paysages  fabuleux, la belle vue sur les rizières en terrasse, les maisons sur pilotis…

Aller au village Cat Cat: Visite et découverte des coutumes originaux  ainsi que la vie quotidienne des H’mong noirs dans leurs maisons simples entourrés par des rizières terrasses, découverte des modes de fabrication des coutumes traditionnels de couleur indigo.

Une balade au centre de Sapa, point de rencontre de nombreuses minorités ethniques avec les costumes traditionnels et surtout de vivre au rythme des habitants.

Nuit à Sapa

vietnam-decouverte-fileminimizer

Jour 04 : Sapa – Can Cau – Bac Ha

Départ matinale de Sapa pour le marché Can Cau qui se déroule que le samedi, se situe en pleine campagne, près de la frontière chinoise. Les Hmong sont les plus nombreux ici, ils viennent avec de belles jupes plissées multicolores en broderie chatoyantes.

Retour vers Bac Ha par une route aux cols et paysages splendides. Après-midi, ballade légère dans des villages aux alentours de Bac Ha entourée de vergers de prunes, le plus célèbres du Vietnam.
Nuit à l’hôtel à Bac Ha.

Jour 05 : Bac Ha – Ha Noi

Visite du marché hebdomadaire de Bac Ha (Uniquement le dimanche ) qui est le plus grand marché de la région avec les ethniques très colorées comme les Hmong Fleuris,  les Phula et Dao Tuyen qui s’y rassemblent pour acheter et vendre leurs produits. Puis une randonnée vers le village de Ban Pho. Vue de loin, Ban Pho est une belle et vivante image: au cœur des forêts et montagnes verdoyantes qui s’étendent à l’infini, s’étincellent les maisons sur pilotis des H’Mong ressemblant à des nids d’oiseaux qui accrochent à la montagne.

Après-midi,retour a Ha Noi

Jour  6 : Ha Noi – Hoa Lu

Route Nationale No1 (route des Mandarins), vers le Sud de Hanoï, de très beaux paysages du delta du Fleuve Rouge : les rizières, les champs de légumes font un tableau romanesque de la nature long de 100 km. Après 2 heures de route, une croisière pour visiter le complexe paysager de Trang An, une petite zone de l’eau, surnommé aussi la “ Baie d’Halong terrestre” en raison de ses reliefs qui rappellent celui de la fameuse “Baie d’Halong” avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante, succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions Il dispose de 31 lacs reliés mutuellement par 48 grottes et cavernes dont les grottes et cavernes.

Visite en chemin de l’ancienne capitale du Vietnam, Hoa Lu avec les temples des rois Dinh et Le.
Hoa Lu a été la première capitale du Vietnam au Xème siècle et a connu trois Dynasties féodales du Vietnam : Dinh, Le antérieurs et Ly. En 1010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoi et il construit plus tard à Hoa Lu de nombreux temples et pagodes.

Nuit à Ninh Binh

Jour 07 : Hoa Lu – Delta du fleuve Rouge – Baie d’Along

Le voyage au Vietnam continuant par la route vers la baie d’Halong, Dans la région du delta du fleuve Rouge très fertile il y a de magnifiques paysages des rizières et des champs de tabac des provinces Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Arrivée à HaLong vers midi, un paysage extraordinaire, “l’une des merveilles du monde”, près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques : tortue, voile de sampan etc … éparpillés dans l’eau émeraude d’une surface de 1500km². Embarquement en bateau pour la croisière de 5 heures jusqu’à la grotte des Surprises, grandiose. Déjeuner et dîners à bord. Nuit en cabines climatisées.

Jour 08 : Baie d’Along – Ha noi – Hue

Réveil au coeur de la Baie d’Halong et petit-déjeuner à bord. Poursuite de la croisière parmi les îlots environnants (îlot de la Tortue, de la tête d’homme, grotte de Luon etc…). Débarquement vers midi. Retour sur Hanoi, puis transfert à l’aéroport pour le vol Hanoi/Hue. Arrivée à Hué, installation à l’hôtel

Jour 09 : Hue

Petit-déjeuner a à l’hôtel avant la promenade en bateau jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, située au bord de la Rivière des Parfums. Visite de la Cité Impériale, construite entre 1802 et 1832 (l’Esplanade des Grandes salutations, du Palais de l’Harmonie Suprême, du Temple des rois Nguyen…). Visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, situé à 7 Km de Hue au milieu de frangipaniers et de pins et construit sur les plans établis par l’empereur en personne. Promenade au marché de Dong Ba, qui offre un vaste choix de produits locaux et de délicieux plats cuisinés, vue des plus beaux chapeaux coniques.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hue – Danang – Hoi An

Route pour Danang, en passant par la fameuse route du Col des Nuages, une très belle vue sur des dizaines de kilomètres de  plages de la péninsule de Lang Co. À Danang, visite du musée Cham (édifié en 1916) la collection célèbre de la civilisation du royaume Champa, puis la montagne de Marbres, à côté de la plus belle plage du Vietnam. Continuation jusqu’à Hoi An, fut Hai Fo ou Fai Fo, parmi les plus actifs ports commerciaux du 17è au 18è siècles de toute l’Asie  : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français et Hollandais s’y côtoyèrent. Classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999, cette cité charmante nous fascine non seulement par l’authenticité des architectures, les paysages romantiques de la rivière et de la plage, mais surtout par la lumière fantasmagorique des lanternes après le coucher du soleil. Visite des anciennes maisons, pont couvert japonais,  temple chinois et halte dans le marché de la ville.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 11 : Hoi An – My Son – Hoi An

Matin: Visite de My Son, à 70 kilomètres de Hoi An lequel fut classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO en même temps que Hoi An. L’ensemble des temples et des sanctuaires fut non seulement la capitale religieuse mais aussi les dernières demeures des empereurs du royaume Cham du 05ème au 13ème siècles. Ils nous racontent l’époque la plus glorieuse de ce royaume ruiné à travers les architectures et les sculptures mais la façon de fabriquer les briques y reste encore une mystère des scientistes. Retour à Hoi An pour le déjeuner.

Après-midi : libre pour découvrir à votre guise la jolie ville. Possibilité de louer des vélos pour visiter les environs et de relaxer à la plage.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Hoi an/ Danang /Nha Trang

Transfer à l’aéroport de Danang pour le vol vers NhaTrang, accueil et transfert à l’hôtel. Nha Trang, pittoresque station banéaire, est un lieu idéal pour faire une pose lors de votre visite du Vietnam. La mer de Nha Trang est très célèbre de la transparance et d’une plage bordée de cocotiers faisant une mer bleue dans un site réellement enchanteur. Le reste du jour est reservé à la baignade à plage NhaTrang. Dînner à NhaTrang.

Nuit à la ville côtière Nhatrang.

Jour 13: Nha Trang

voyage en bateau privé aux îles: Visite des îles Mieu, Tam, Mot et Mun. L’île Mun, île corail et l’aquarium de Tri Nguyen et arrivée au village de pêches dans la mer de NhaTrang, faire la connaissance à la vie des pêcheurs familiers.

La journée terminée par la visite da la Tour de Pokrongarai Cham et le marché de la ville.

Nuit à Nha Trang.

Jour 14: Nha Trang /Dalat

Après petit déjeuner, départ pour Dalat, la ville charmante du Pays. En arrivant, visite du Vallée des Amants, musée des ethnies de LamDong, Jardin des Fleurs, Palais de l’Empereur BaoDai – le dernier Empereur du Vietnam.

Nuit à Dalat.

Jour 15: Dalat / Saigon

Petit déjeuner, transfert au village Lat, à 12km de Da Lat. Il y a plusieurs ethnies minoritaires qui cohabitent dans le même village : des Lat, des Chil, des Ma, des Ko Ho etc. Visite d’un atelier de broderies et dégustation du thé traditionnel. Puis, transfert à la montagne Lang Biang, la montagne sacrée des minorités ethniques. Une vue superbe sur les montagnes, les vallées, les fermes de légumes, les caféiers, et même la mer de loin.

Après-midi, vol Dalat à Saigon. Visite de la chute Prenne en route. Arrivée à Sai Gon (Hochiminh ville) à la fin de l’après-midi.

Nuit à Saigon

Jour 16 : Saigon

Visite du Cathédrale Notre Dame, Poste Centrale et Musée de la Guerre. Transfert à CuChi – découverte du réseau des tunnels historiques. S’étendant sur une quarantaine de kilomètres, ces tunnels permettaient aux zones contrôlées par le Viet-Cong de communiquer entre elles, lorsqu’elles étaient isolées dans des zones américaines ou sud-vietnamiennes. Ils servaient également d’abris à la population lors des attaques aériennes. Retour à Hochiminh ville en fin de l’après-midi.

Nuit à Saigon.

Jour 17: Saigon – Can Tho

Après le petit déjeuner, départ pour Can Tho, ville la plus importante du Delta du Mékong connu comme l’un des plus importants greniers de riz du monde.

Le Delta du Mékong est le miroir du Sud où s’opère l’union de l’eau et des hommes lorsque le ciel prend la couleur d’un voile bleu transparent. Cette région chaude regroupe 9 provinces reliées entre elles par des routes, des chemins et des canaux. Elle est sillonnée de voies d’eau encombrées de sampans, de bateaux à proue ornés d’yeux et de lourdes barges chargées de riz. Vous admirerez de très beaux paysages et observerez la vie des paysans qui font vivre la terre grâce à des techniques ancestrales.

Arrivée au milieu de la matinée à My Tho. Une excursion particulièrement émouvante en bateau traversant le bras avant du Mékong (Song Tien) pour rejoindre un îlot appelé Thoi Son qui est en même temps un grand verger. Balade à pied sur l’île, dégustation des fruits du verger.

Retour à My Tho, reprise de la route pour Can Tho. Arrivée en fin de l’après-midi , installation à l’hôtel.

Jour 18: Can Tho – Chau Doc (120 km)

Réveil de bonne heure. Visite en bateau du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Des centaines et centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux. Visite des vergers luxuriants, occasion de goûter les fruits frais cueillis sur place. Puis, route jusqu’à Chau Doc.

Nuit à l’hôtel.

Jour 19: Chau Doc – Hochiminh ville (285 km)

Visite du mont Sam, à 6km à l’Ouest de Chau Doc, du temple de la Déesse Xu, de la pagode Tay An, du Tombeau de Thoai Ngoc Hau ou du jardin Tao Ngo.

Retour à Sai Gon dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 20: Hochiminh ville : visite libre et vol de retour

Temps libre pour les achats ou promenade en ville avant le transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour votre vol de retour.

***Fin de nos services***

tennis_resv


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message