Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
PATRIMOINES AU VIETNAM
  • Calendrier départ: Tous les jours
  • Temps: 11jours sur place
  • Moyens: Avion/voiture/bateau/train
  • Attractions: Ha noi, Ha long, Phong Nha, Hue, Sai gon, Vinh long, Can tho

Le VietNam pour vous c’est un mosaïque ethnique composée de près d’une soixantaine de minorités, un pays des histoires et paysages mais aussi des patrimoines mondiales. Nous pensons à vous donner un circuit complet qui vous amènera successivement à découvrir l’éclatante richesse culturelle du Vietnam grâce à la visite de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial par l’Unesco: La baie d’Along, Phong Nha, Hue, HoiAn, MySon.

patrimoines-au-vietnam-fileminimizer

JOUR1: ARRIVEE HANOI voyage au vietnam, aller au vietnam

Accueil à l’aéroport par le guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel (chambre à disposition à partir de 14h00). Balade d’une heure en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique. Visite: le mausolée du Président Hô Chi Minh (extérieure), sa maison sur pilotis et la Pagode au Pilier Unique; la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh, situés aux abords du Lac de l’Ouest. Dinner dans un restaurant local. Nuit à l’hotel.

JOUR 2: HANOI – HALONG

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Halong. A votre arrivée, embarquement à bord d’une jonque. Accueil par l’équipage, verre de bienvenue et démarrage de la croisière dans la Baie. Déjeuner de crustacés à bord et navigation entre les 3,000 îlots et pics émergeant des eaux émeraudes du Golfe du Tonkin. Visite de la grotte naturelle de « Sung Sôt » et arrêt baignade sur la palage Titov (en saison et temps limité). Admirer le coucher du soleil, dégustation d’alcool vietnamien, puis dîner et nuit dans votre cabine tout confort (sanitaires et douche individuels).

JOUR 3: HALONG – HANOI – DONG HOI

Réveil au coeur de la Baie d’Halong et petit-déjeuner à bord. Poursuite de la croisière parmi les îlots environnants (îlot de la Tortue, de la tête d’homme, grotte de Luon etc…). Déjeuner à bord et arrivée à l’embarcadère vers midi. Accueil par votre guide et retour sur Hanoi, visite du temple de la littérature, dédié à Confucius, du musée d’ethnographie. Soirée spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner puis transfert à la gare pour rejoindre Dong Hoi. Nuit à bord.

JOUR 4: QUANG BINH – PHONGNHA- DONG HOI

Tôt le matin, arrivée à Dong Hoi, Acceuil par votre guide francophone, mise à disposition des chambres dans la matinée pour une douche et besoin personnel. Petit déjeuner et route pour Phong Nha. Ensuite, visite du parc national Phong Nha Ke Bang et ses grottes calcaires magnifique en bateau sur la  rivière sous terraine, une des plus longues du monde avec les plages de sables granuleux.

Retour à votre hotel à Dong Hoi. Dinner et nuit à l’hotel.

JOUR 5: QUANG BINH – HUE

Après le petit-déjeuner, route pour Hue,  ancienne capitale royale sous la dynastie des Nguyên (1802-1945).

Classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, Hué est la ville impériale et des grandes traditions du Vietnam. Dans la Cité Impériale, restent des palais vietnamiens majestueux, protégés par une enceinte à la Vauban. Cette cité est entourée par un bourg ancien aux multiples ruelles, canaux, cultures maraîchères, lui-même ceint par une muraille. La très belle Rivière des Parfums traverse la ville et vous permet d’aller visiter les tombeaux des empereurs témoignant de la richesse architecturale et artistique vietnamienne. C’est une ville calme, sereine aux larges avenues.

Après-midi, visite de la pagode de la Dame céleste et de la Cité impériale Hue. Embarquement pour une soirée spectacle croisière sur la rivière des Parfums avec music royale et chants traditionels, diner a bord. Nuit à l’hotel.

JOUR 6: HUE – DANANG – HOIAN

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite du mausolée Minh Mang et celui de Khai Dinh. Arrêt au « village des encens » sur le chemin pour découvrir les techniques de fabrication des fameux bâtonnets.

Ensuite, route en direction de Hoi an. Traversée du célèbre « Col des nuages » (vue panoramique et arrêt photographique). Visite du musee Cham à Danang. Poursuite du trajet vers Hoi An, ancienne FAIFO. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7: HOIAN – MYSON – HOIAN

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour l’excursion à My Son, la “Vallée Sacrée” du royaume du Champa ; les sanctuaires, dédiés aux différentes divinités du panthéon hindouiste, ont été actifs du IVe au XIIIe siècles.

Après-midi, découverte de Hoi An. Cette bourgade au charme unique, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, est remarquable surtout pour l’architecture de ses temples claniques chinois, de ses demeures en bois de riches marchands et de son pont japonais bâti en 1593.

Visite: le pont japonais, une ancienne maison, un temple chinois et un atelier de tissage avec son élevage de vers à soie… une croisière sur la rivière Thu Bon pour admirer le coucher du soleil. Temps libre pour découvrir le marché typique et réaliser les achats dans les nombreuses boutiques de soie et de peinture. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8: HOIAN – DANANG – SAIGON

Après le petit-déjeuner, transfert sans guide à l’aéroport de Danang et envol à Ho Chi Minh ville par le vol VN…. A l’arrivée et transfert en ville. Visite de la ville: la pagode Vinh Nghiem, la cathédrale Notre Dame dont les briques rouges viennent de France, la poste centrale à l’architecture métallique de style Eiffel et une fabrique de laques. L’après-midi, visite du muse d’histoire et du du marché de Binh Tay. Embarquement pour une soirée spectacle croisière avec la musique et chants traditionels, diner a bord. Nuit à l’hotel.

Ho Chi Minh ville a le sang jeune ; la légendaire cité du Sud vient tout juste de célébrer son tricentenaire. Mais ses racines s’enfoncent profondément dans le vaste marécage qu’était le delta du Mékong, il y a 12 siècles. S’y trouve alors le petit havre khmer de Prey Nokor, que les marchands indiens et chinois font prospérer. C’est seulement au 17ème siècle que les Vietnamiens commencent à assécher ses marais nauséabonds. Les seigneurs Nguyên en font leur capitale en 1789, coiffent la ville d’une citadelle et la rebaptise Gia Dinh. En 1859, la ville tombe aux mains des Français, qui rasent sa citadelle et y épanouissent leurs rêves coloniaux. De larges avenues sont tracées, les visages pastel de jolies villas sont dessinées : Saigon devient « la Perle de l’Extrême- Orient » et la capitale de la Cochinchine. Suite à la partition du Vietnam, en 1955, la ville devient capitale du Sud jusqu’à sa chute, en 1975. Devenue depuis le premier port du pays et sa locomotive économique, on lui prédit un futur de mégapole, qu’elle s’affaire à ne pas démentir.

JOUR 9: SAIGON – MEKONG (Vinh Long, Can Tho)

Route pour le delta du Mékong, visite d’un temple caodaiste sur la route. En arrivant à Vinh Long, une excursion en bateau à travers le delta. Visite des fermes fabriquant du riz soufflé, des galettes de riz, ainsi qu’un élevage de crocodiles. Le trajet en bateau à travers des canaux étroits permet de découvrir de nombreux types de fruitiers dans vergers luxuriants et la vie fluviale de la région.

Continuation de route vers Can Tho. Nuit a l’hotel.

JOUR 10 : CAN THO – HO CHI MINH VILLE

De bonne heure du matin, promenade en sampan vers le marché flottant de Cai Rang, qui est un des principaux de la région. Ce marché est toujours fréquenté par des acheteurs et des vendeurs sur des centaines de navires, flanc contre flanc depuis très tôt le matin. Normalement, le marché a lieu de 03h00 à 09h00 du matin. Retour à Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel

JOUR 11 : CAN THO – HO CHI MINH VILLE

Temps libre pour les achats ou promenade en ville avant le transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour le départ.

***Fin de nos services*** circuit au vietnam

tennis_resv


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message