Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
Circuit route de mandarin
  • Calendrier départ: Tous les jours
  • Temps: 14 jours sur place
  • Moyens: Voiture/bateau/train/avion
  • Attractions: Hanoi/ Mai Chau/ Tamcoc/ Phong Nha / Vinh Moc / Hue /Hoian/ Kontum / Pleiku/ Ho Chi Minh/ My Tho

Un programme complet dans des paysages contrastés de rizières et de forêts tropicales, de grottes et de plages désertes. Aux grandes étapes de la route mandarine s’ajoutent des sites méconnus comme les Hauts Plateaux du centre, avec Kontum et Pleiku et leurs minorités montagnardes, ou Mai Chau et ses tribus. voyage au vietnam, aller au vietnam

Votre itinéraire sur place:

Jour 1: Hanoi

Arrivée a Hanoi, déjeuner libre. Visite panoramique de la ville et des quartiers coloniaux : le temple de la Littérature, la pagode Ngoc Son, sur un le lac de l’Épée restituée. Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi – Mai Chau  

Départ pour la vallée de Mai Chau.  Les premières rizières en terrasses et les premières maisons sur pilotis apparaissent au bord de la route, parmi lesquelles la maison Muongs qui se reconnaît à sa toiture à pans coupés et à ses pilotis bas. L’habitat change lui aussi radicalement. Visite de villages des ethnies Thai et Muong ou on voit les doigts experts des femmes Thai blanc réalisant toutes sortes de tissages. Ceux de leur groupe sont basés sur des combinaisons de losanges ou des variations sur des soies sauvages. Dîner et nuit à même le sol dans une maison traditionnelle sur pilotis. (possibilité de le spectacle avec danses au son khène, et profusion d’alcool de riz).

Jour 3 : Mai ChauTam Coc

Petit déjeuner matinale chez l’habitant, départ en vélo pour aller visiter le marché de Mai Chau, les villages de Thais et Daos.

Puis route pour Tam Coc. Arrivée et l’embarquement sur un sampan pour une belle balade sur la rivière pour admirer les extraodinaires paysages, les nombreux pitons calcaires aux formes tourmentés recouverts d’une végétation luxuriante plantés au milieu des rizières. C’est d’ailleurs pourquoi on surnomme cet endroit la baie d’HaLong terrestre. Débarquement puis balade détente en vélo à travers des villages. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Tam Coc – Baie D’Halong (P.Dj.D)

Route vers la baie d’HaLong en empruntant la route charmante à travers les paysages étendues du Deltat du fleuve rouge. Arrivée à la baie d’halong, embarquement pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir la partrimoine mondiale de l’Unesco. Déjeuner, Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 5: Halong – Hanoi – Dong Hoi 

Poursuite de la croisière dans la baie d’Halong. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère pour la route rers Hanoi. Dîner puis transfert à la gare pour rejoindre Dong Hoi. Nuit à bord.

Jour 6 : Dong Hoi – Phong Nha – Dong Hoi 

Tôt le matin, arrivée à Dong Hoi. Petit déjeuner et mise à disposition des chambres dans la matinée pour une douche. Excursion à bord d’une petite barque aux grottes de Phong Nha et Tien Son, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est la plus ancienne région karstique importante en Asie. Suite aux changements tectoniques importants, le paysage karstique du parc est extrêmement complexe et présente de nombreuses caractéristiques géomorphologiques très importantes. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Dong Hoi – Vinh Moc – Hué 

Route en direction de la zone DMZ, visite des tunnels Vinh Moc qui étaient creusés à l’époque la guerre du Vietnam. Il a fallu 18 000 jours de travail des villageois et des Viet cong. Ensuite, continuation vers Hué.

Visite de la pagode de la Dame Céleste, Embarquement pour une croisière sur la rivière des Parfums, puis une visite personne dans le plus grand marché de Hue. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Hué

La matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué notamment la visite de la Cité Impériale, visite deux tombeaux impériaux Minh Mang et Khai Dinh.

Après midi, une belle balade à vélo en pleine campagne à travers les étendues de rizières et les villages avec les temples familliaux  typiques jusqu’au pont couvert Thanh Toan.  Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Hué  Hoi An (145 km)

Départ pour Hoi An par la route mandarine qui traverse le col des Nuages. Visite de Hoi An : le pont couvert japonais, les anciennes maisons des négociants chinois et le temple de Phuc Kien. Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hoi An – Mỹ SonSa Huynh

Départ pour My Son, Construit par le roi Bhadresvaraman à la fin du IVè siècle, My Son est devenu un lieu de culte du Royaume Champa. Les Chams étaient hindouïstes et c’est pour cette raison que l’on trouve à My Son tant de Linga et de sculptures des dieux Shiva, Ganesh, Vishnu…

Route pour Sa Huynh, une balade à pied a travers les étendues de marais salant, rencontre avec les gens sourriants et acceuillants.  l’instalation à l’hotel.

Jour 11 : Sa Huynh – Kontum

Route vers Kontum. Déjeuner. Après-midi consacrée à la cité montagnarde. Visite d’une église en bois avec l’architecture des maisons surélevées de l’ethnie minoritaire Ba Na. Rencontre avec les enfants d’un orphelinat et découverte d’un monastère en bois. Promenade aux villages des Bana pour découvrirs leur maisons communes et privées sur pilotis. Dîner et nuit à l’hôtel.

route-de-mandarin-fileminimizer

Jour 12: Kontum – Pleiku Hô Chi Minh-ville

Départ vers Pleiku, en route, arrêt dans des plantations d’hévéas et de caféiers. Visite les villages des minorités Jarai avec les cimeurtiers “pro égés » par les statudes des personnages différents, une pagode de styles japonaise et  un marché avant de rejoindre l’aéroport de Pleiku pour le vol en direction Ho Chi Minh ville.

Jour 13 : Hô Chi Minh-Ville – Delta Du Mékong – Hô Chi Minh-Ville 
Départ pour le delta du Mékong jusqu’à Mytho. Traversée en bateau jusqu’aux îles Lan et Phung. Continuation en sampans dans les arroyos pour la visite d’une ferme d’apiculture. Dégustation de fruits tropicaux dans un verger et d’une boisson à base de miel. Déjeuner. Visite d’une maison traditionnelle et d’une fabrique de bonbons. Route vers Hô Chi Minh-Ville, puis visite des vieux quartiers de Cholon et du marché central. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Hô Chi Minh-Ville – Paris

Matinée consacrée à la visite d’Hô Chi Minh-Ville avec la ville coloniale : la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le musée de l’Histoire et le Théâtre municipal. Promenade au marché central Ben Thanh et visite du temple Ngoc Hoang. Déjeuner et après-midi libres, puis envol pour Paris. Nuit à bord.


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message