Logo
Assitance 24/24 +84.(0)511 3735566 - 3735567
Banner
banner2 (1) banner1 (2)   hoian baner (1)      les couleur des sourires         cho banner
Le soleil du Vietnam
  • Calendrier départ:
  • Temps: 12 jours sur place
  • Moyens: Voiture/bateau/avion
  • Attractions: Hanoi/Halong/Hue/Hoian/Danang/Saigon/Mekong/Mui ne

1e jour : Hanoi

Arrivée et accueil par notre guide voyage au vietnam, aller au vietnam

Tour panoramique de la ville en passant par des vieux quartiers de la ville.

Transfert et installation à l’hôtel.

Temps libre.

2e jour : Hanoi

Tour d’orientation de la capitale vietnamienne en cyclo-pousse et découverte a pied des environs du lac Hoa Kiem. Vous découvrirez les vieux quartiers aux nombreuses petites rues évocatrices des anciennes corporations d’artisans, comme la rue de la Soie, la rue du Sucre…. Visite du Temple de la Littérature, magnifique édifice de plusieurs bâtiments, construit en 1070 sous le règne de Ly Thanh Tông pour célébrer le culte de Confucius et de ses 72 principaux disciples Puis, assistez à un spectacle de marionnettes.

Diner dans un restaurant local avec la spécialité ‘’ Cha Ca ‘’.

soleil du VN (FILEminimizer)

3e jour : Hanoi – Ha Long (180 km)

Départ pour Ha Long qui signifie le “dragon descendant”. Ses violents mouvements de queue transformèrent les côtes en milliers de petits rochers. Arrivée dans la baie d’Halong et installation en jonque en fin de matinée. Déjeuner de poissons à bord. Dans l’après-midi, visite de la grotte dans la baie d’Ha Long avec arrêt à la plage Titop pour la baignade. Nuit à bord d’une jonque.

4e jour : Ha long – Hanoi – Hue (180 km  – envol)

Excursion à bord d’une jonque dans la baie d’Ha Long, composée de plus de 3 000 îles et îlots de toutes tailles, de silhouettes diverses et de formations karstiques surgissant de la mer. Déjeuner servi sous forme de brunch et débarquement. Route vers Hanoi pour le vol en direction de Hue. Transfert à l’hôtel

5e jour : Hue

Excursion en bateau sur la rivière des parfums jusqu’à la pagode de la dame céleste, tour octogonale de 21 m de haut dont chaque étage est dédié à un bouddha apparu sous forme humaine. Continuation pour la visite de la cité impériale. Après-midi : visite du tombeau de Tu Duc et une balade en vélo pour decouvrir la campagne de Hue.

6e jour : Hue –  Hoi An (140 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.Départ pour Hoi An en passant le Col des Nuages en longeant la côte, belle perspective sur la péninsule de Lang Co. Arrêt pour la visite du musée de Cham et la montagne de marbre. Un endroit populaire pour une retraite spirituelle et de pèlerinage, est composé de plusieurs pagodes bouddhistes, vestiges des civilisations Champa et grottes dans les montagnes. Arrivée à Hoi An.

Déjeuner dans un restaurant local. Découverte culinaire : le ‘‘Banh Vac”, “rose blanche”, pâte de riz blanc farcie de viande et de crevette pour déjeuner. visite la ville de Hoi An fait partie des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de son marché, du pont japonais, d’une maison ancienne et d’une congrégation chinoise.

7e jour : Hoi An – Danang

Le matinée libre, vers midi le chauffeur vous accompagne a Danang pour la belle plage My Khe – l’une des six plus belles plages de la planète. Elle est l’une des plages les plus spectaculaires du Vietnam. My Khe est un aimant pour les amateurs de soleil et ceux qui aiment la sensation du sable entre les orteils. Ceci est un superbe plage, très longue, typiquement tropicale au sable blanc et aux palmiers qui borde les eaux bleues turquoises de l’océan.

8e jour : Danang – Saigon

Transfert à l’aéroport pour le vol Danang – Saigon. Arrivée matinale, découverte de la ville. C’est le poumon économique du Vietnam. A votre arrivée à Hô Chi Minh-Ville (Saigon), vous serez très impressionné par la circulation. Visite de la cathédrale Notre Dame, dont la façade en brique est d’une rare sobriété et de la poste centrale construite par Gustave Eiffel, magnifique édifice de style art déco. Continuation par la découverte du quartier chinois de Cholon avec le marché Binh Tay, le temple Thien Hau et un atelier artisanal de fabrique de laque.

9e jour : Saigon – Cai Be – Saigon (250 km)

Départ pour Cai Be. En arrivant vous faites une excursion en bateau sur le Mékong pour visiter le marché flottant Cai Be et découvrir comment les gens échangent les marchandises, les fruits et autres produits dans leurs vaisseaux. Continuation vers Vinh Long en traversant les petits canaux et en admirant le charme de l’amont du delta du Mékong. Visite d’une fabrique de galettes de riz et de gâteaux de riz soufflé. Retour à Cai Be et route vers Saigon. Dîner libre.

10e jour : Saigon Mui ne  (250 km)

Départ vers la plage Mui ne avec le chauffeur, sans guide, environ 5h de trajet en raison de la circulation dans Saigon.

11e et 12e jour : Mui  ne

Journées libres pour profiter de la plage.

13e jour : Mui ne – Saigon – France

Suivant l’horaire du vol international, transfert à l’aéroport de Saigon et envol vers la France.


Les autres:

SITES A DÉCOUVRIR
Nos partenaires
Laisez un message

Laisez un message